QUÉBEC, QC – La Fédération canadienne des contribuables dévoile aujourd’hui les résultats d’un sondage mené par Synopsis sur les opinions des Québécois quant au projet de loi 17 réformant le cadre réglementaire de l’industrie du taxi.
« Les poches des contribuables ont un fond, » a affirmé Renaud Brossard, le Directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables. « Ils reconnaissent qu’une réforme est nécessaire, mais ne sont pas prêts à payer pour que les propriétaires de permis de taxi puissent faire des profits mirobolants sur leur dos. »
Selon le sondage, 68% des Québécois voient d’un bon œil la modernisation du cadre réglementaire de l’industrie du taxi.
Toujours selon le sondage, 44% des répondants jugent la compensation offerte aux titulaires de permis de taxi trop élevée, tandis que 45% trouvent que c’est assez. Seuls 12% la trouvent insuffisante.
« Les Québécois reconnaissent que, d’un côté, les chauffeurs de taxi perdront leur monopole, » a affirmé M. Brossard. « Mais d’un autre, ils verront un allégement réglementaire leur permettant de mieux pouvoir compétitionner les Uber, Lyft et Eva de ce monde. »
Le sondage a été effectué en ligne auprès de 1 008 Québécois entre les 1er et 6 mai 2019. Les résultats sont disponibles via le lien suivant : LIEN
Is Canada Off Track?
Canada has problems. You see them at gas station. You see them at the grocery store. You see them on your taxes.
Is anyone listening to you to find out where you think Canada’s off track and what you think we could do to make things better?
You can tell us what you think by filling out the survey